S’émerveiller et partager
Parc municipal Edouard André
Que pouvons nous découvrir dans le parc municipal ?
Le parc municipal Edouard André, situé à Luxembourg-Ville, est un lieu emblématique de la ville offrant un espace vert de plus de 30 hectares. L’histoire du parc, qui remonte au 19ème siècle et qui doit sa conception au paysagiste français Édouard François André, une figure majeure de cette époque, fait de ce lieu un site emblématique qui incarne à la fois l’histoire de la Ville de Luxembourg et l’évolution des espaces verts urbains au fil du temps. Il demeure un lieu fort apprécié des habitants et des visiteurs, offrant un équilibre harmonieux entre nature, culture et loisirs.
Explorer le circuit LUGA à travers le parc municipal
Profitez d’un espace de loisirs et de culture imprégné par des légendes et une histoire fascinante. Des installations et des aménagements créés spécialement dans le cadre de l’exposition LUGA vous emmènent dans un univers enchanté, rempli de découvertes et d’émerveillement : parcours narratifs, jardins urbains, serres merveilleuses et installations mystiques vous transporteront dans un univers enchanté, ponctué d’espaces de détente, de lectures et de cabanes fantastiques disséminées tout au long du circuit.
Le parc municipal Edouard André, situé à Luxembourg-ville, est un lieu emblématique de la capitale offrant un espace vert de plus de 30 hectares. Le parc est particulièrement apprécié des habitants et des visiteurs, offrant un équilibre harmonieux entre nature, culture et loisirs.
Les visiteurs pourront profiter d’un espace de loisirs et culturel imprégné par des légendes et une histoire fascinante. Des installations et des aménagements créés spécialement dans le cadre de l’exposition LUGA emmèneront les spectateurs dans un univers enchanté, rempli de découvertes et d’émerveillement : parcours narratifs, serres merveilleuses et installations mystiques transporteront les visiteurs curieux dans un univers enchanté, ponctué d’espaces de détente et de lectures disséminés tout au long du circuit. Cet univers de l’imaginaire sera renforcé par le LUGA Art Trail, un parcours d’œuvres intitulé Animals of the Mind , conçu par le Curateur luxembourgeois Boris Kremer et inspiré du thème de la LUGA, « Rendre visible l’invisible ». Ce parcours d’œuvres prend la forme d’un ensemble de sculptures, d’installations, d’œuvres vidéo, de performances et d’interventions in situ autour de la figure animale pour créer un dialogue avec les visiteurs.

Jardins urbains
Verdure en Trois Temps : Une Réponse au Climat de Demain
Mon Jardin (FHL)
La Roseraie Amélie
LUGA, Service Parcs Ville de Luxembourg, associations Rousefrënn and Patrimoine Roses pour le Luxembourg
Les Jardins de la Fédération Horticole Luxembourgeoise
Fédération Horticole Luxembourgeoise