La LUGA, première exposition plein air LUGA au Luxembourg, a récemment été invitée dans l’émission matinale de la radio 100,7 pour parler de cet évènement unique en son genre. Madame Ann Muller, coordinatrice générale de la LUGA, a partagé son enthousiasme pour l’exposition, qui se tiendra en mai 2025 au cœur de la capitale luxembourgeoise.
LUGA, ou Luxembourg Urban Garden, mettra en avant des jardins urbains, des installations paysagères et artistiques, des projets agricoles ainsi que des lieux de vie. Lors de cette interview, la coordinatrice générale a présenté le parcours de l’exposition, qui s’étendra sur 11 kilomètres à travers divers sites emblématiques de la ville, tels que le parc municipal Édouard André, les vallées de la Pétrusse et de l’Alzette, ainsi que les quartiers du Kirchberg, sans oublier les 5 kilomètres à Ettelbruck. Chaque jardin urbain ou installation, conçu à travers un concours, abordera des thèmes variés et innovants, tels que la biodiversité, le patrimoine, l’art, et bien d’autres thématiques encore.
Madame Carole Schimmer, journaliste à la radio 100,7, a également participé aux nouvelles visites guidées « Inside LUGA », offrant un aperçu des chantiers en cours des jardins urbains dans les vallées de la Pétrusse et de l’Alzette. Lors de cette visite, Madame Ornella Duchesne, chargée de la communication de la LUGA, a souligné l’importance de certains éléments, notamment l’eau, qui sera un thème central de l’exposition. Des installations mettront en lumière les rivières et les anciennes fontaines de la ville. L’exposition invite ainsi à réfléchir sur l’intégration de la nature dans le milieu urbain, tout en révélant la richesse naturelle et historique de la ville sous un nouveau regard, illustrant parfaitement le thème de la LUGA « rendre visible l’invisible ».
Cet entretien à la radio 100,7 a permis de susciter encore plus d’intérêt et d’enthousiasme pour cet événement qui s’annonce comme un moment fort de l’année à venir, réunissant nature, art et innovation au cœur de Luxembourg.