Le long de la piste cyclable entre Diekirch, Erpeldingen, Ettelbruck et Schieren, un impressionnant projet artistique intercommunal prend forme dans le cadre de la Nordstad, en collaboration avec les artistes Alice et David Bertizzolo, les communes de la Nordstad et l’ANF.

Sur cinq sites sélectionnés de la Nordstad, l’art, l’agriculture et la nature se rencontrent et invitent les visiteurs à s’arrêter pour apprécier la beauté des oeuvres, de la nature et des villes environnantes.

Sous le thème «rendre visible l’invisible», ces installations de land art se consacrent au «voyage des graines» et présentent des représentations grand format de pollen, pissenlit, orge et avoine. Ces oeuvres scintillent sous la lumière du soleil, offrent des bancs pour se reposer ou servent de sources lumineuses, mettant en évidence des aspects cachés.

Un point particulièrement important de ce projet est le choix durable des matériaux : du bois provenant des forêts locales, des blocs de béton fabriqués à partir de matériaux de récupération, ainsi que des bouteilles de Rosport et de bière de Diekirch.

Ne manquez pas l’opportunité de goûter aux délices régionales dans le cadre du projet «Wanderküche» de la Nordstad, qui vous permettra de découvrir des lieux uniques et secrets, et d’en apprendre davantage sur la stratégie «Liewensmëttelpunkt», qui promeut une alimentation régionale et durable.