La semaine dernière, des entreprises et des professionnels membres de la Fédération Horticole Luxembourgeoise, dont la responsable administrative Josiane Walentiny était présente, ont signé les contrats pour la création de jardins de 23m², qui seront présentés lors de l’exposition de la LUGA en 2025. Un moment important pour le secteur horticole du Luxembourg, où innovation et savoir-faire se rencontrent pour offrir des jardins urbains uniques au public au parc municipal Edouard André.
La Fédération Horticole Luxembourgeoise réunit des pépiniéristes-paysagistes, fleuristes, floriculteurs et horticulteurs-maraîchers, avec des participants tels que Plantations Weisen, Bamschoul Becker, Mon Jardin, Netzwierk fir Agrarökologie, Paysages & Pépinière – WAGENER-KOX, Gillen, Verda Landschaftsbau et Gartenbau Leufgen GmbH.
En tant que membre observateur de l’exposition LUGA, la Fédération Horticole Luxembourgeoise joue un rôle essentiel en apportant son expertise et en défendant les intérêts de ses membres. La FHL représente les entreprises dans les domaines de l’aménagement paysager, de l’arboriculture, de la fruiticulture et de la floriculture, et est particulièrement impliquée dans la formation professionnelle, le droit du travail et le droit agricole.