Skip to content
#Projets agricoles et HUBS

Le Sentier Urbain Agricole

En 2025, les visiteurs de la LUGA pourront découvrir le “Sentier Urbain Agricole” à Ettelbruck. Ce sentier éducatif présentera des expositions botaniques et agricoles, des démonstrations de méthodes de culture innovantes et des activités ludiques liées à diverses professions naturelles et à la production alimentaire.

En arrivant à la Gare d’Ettelbruck – un bel exemple d’une construction réalisée dans l’idée de l’économie circulaire et encore partiellement en construction en 2025 – le visiteur de la LUGA aura deux options pour parcourir le Sentier Agricole Urbain : tout d’abord longer la rivière de l’Alzette pour y découvrir les jardins communautaires, le réaménagement de l’Alzette et ses berges, des essais variétaux de légumes, etc., ou alors flâner dans les zones piétonnes de cette charmante ville et ainsi découvrir des projets insolites d’agriculture urbaine, des méthodes de jardinage sur les plus petites surfaces imaginables, et bien d’autres projets passionnants.

Enfin, sur la place Marie-Adélaïde, le visiteur pourra découvrir un projet d’aquaponie, une méthode de culture innovante et futuriste.

Partager