Aller au contenu
#Jardins urbains

Haff Ditgesbaach, ATP

Vertical Farming

Découvrez dans le nouveau parc de l’Alzette les installations de l’agriculture verticale (appelé vertical farming en anglais) du « Haff Ditgesbaach ». Ici, la ferme biologique montre comment cultiver soi-même des fruits et légumes chez soi avec des moyens simples et peu d’espace. De plus, tout au long de la LUGA, ils proposent une série d’ateliers où vous pourrez, entre autres, apprendre à réduire la consommation d’eau dans la culture des légumes. Une initiative des plus intéressantes pour tous ceux qui visent l’autosuffisance.

 

La ferme biologique Haff Ditgesbaach à Ettelbruck est l’un des six sites gérés par l’asbl ATP – Ateliers Thérapeutiques Protégés. Sur un domaine de 60 ares, la ferme cultive des fruits et légumes en agriculture biologique, et abrite également un magnifique verger de 18 hectares, traversé par un sentier de promenade idéal pour une balade au cœur de la nature. En plus de ses cultures, Haff Ditgesbaach se distingue par sa production artisanale de bougies et l’élevage en plein air de près de 300 poules.

Les produits frais, ainsi que les spécialités maison — confitures, vinaigre et choucroute, tous certifiés biologiques — sont disponibles à la vente directement au « Buttek » de la ferme. Vous pouvez également les retrouver chaque vendredi au marché hebdomadaire d’Ettelbruck, dans la zone piétonne, au cœur du Sentier Urbain Agricole de la LUGA. Et pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers de la ferme de plus près, ne manquez pas leur journée portes ouvertes prévue en 2025.

 

Partager