Portez les couleurs de l’exposition LUGA avec ce t-shirt écoresponsable et confortable. Disponible en plusieurs coloris, dont vert et parma (violet), il convient à tous grâce à sa coupe unisexe.
Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL
Matière écoresponsable
Imprimé localement au Luxembourg
Disponible à la vente au LUGA Science Hub.
Vendu par Sightseeing.lu
Portez fièrement les couleurs de l’exposition avec la casquette LUGA ! Disponible en bleu royal, vert ou blanc, elle est fabriquée en polyester recyclé et dotée d’une fermeture réglable pour un confort optimal.
Taille unique – ajustable
Matière : polyester recyclé
Disponible à la vente au LUGA Science Hub.
Vendu par Sightseeing.lu
Affichez les couleurs de LUGA jusqu’au bout des pieds ! Confortables et originales, ces chaussettes sont un souvenir pratique et durable de l’exposition.
Modèle femme : taille unique 36–39
Modèle homme : taille unique 39–42
Fabriquées et tricotées en Europe
Vendu par Sightseeing.lu
Gourde 500 ml
Pratique et durable, cette gourde en acier inoxydable recyclé est un souvenir unique de l’exposition LUGA. Aux couleurs de la LUGA et ornée du logo officiel, elle garde vos boissons chaudes ou froides grâce à sa double paroi isolante. Totalement étanche, elle vous accompagne partout au quotidien.
Disponible à la vente au LUGA Science Hub.
Disponible à la vente au LUXEMBOURG CITY TOURIST OFFICE a.s.b.l.
30, Place Guillaume II L-1648 Luxembourg
P.O. Box 181 L-2011 Luxembourg
N°TVA: LU 1562 1823 • R.C.S. Luxembourg F 754
Vendu par Sightseeing.lu
Lanyard en polyester recyclé
Pratique et coloré, ce lanyard officiel de l’exposition LUGA, fabriqué en polyester recyclé, est parfait pour accrocher clés ou badges avec style et rappeler votre visite
Disponible à la vente au LUGA Science Hub.
Vendu par Sightseeing.lu
Dans le cadre de son exposition actuelle « All You Can Eat », le Lëtzebuerg City Museum publie le premier volume d’un ouvrage scientifique consacré à l’alimentation au Luxembourg. Les 11 contributions de spécialistes en histoire, linguistique, agriculture et sécurité alimentaire s’intéressent à la production et à la commercialisation des denrées alimentaires.
Volume 1 – Produire et vendre
L’agriculture et le maraîchage luxembourgeois occupent le premier chapitre de l’ouvrage : la déduction des anciennes activités agricoles à partir des noms de localités, l’introduction de la pomme de terre au Luxembourg, l’évolution de l’école d’agriculture et les manuels de maraîchage du début du XXe siècle.
Le deuxième chapitre aborde différents aspects de la transformation alimentaire : l’abattage des animaux en ville de Luxembourg, l’histoire des marques nationales luxembourgeoises au XXe siècle, le destin d’une boulangerie familiale à Limpertsberg et la législation sur la sécurité alimentaire.
Le troisième et dernier chapitre est consacré au commerce : les marchés hebdomadaires de la ville de Luxembourg, les transformations du commerce de détail alimentaire au XXe siècle et l’économie des produits alimentaires issus des colonies.
Volume 2 – Manger et avoir faim
Les deux premiers chapitres sont consacrés à l’acte de manger, que ce soit à domicile, au restaurant ou en collectivité : vaisselle, réfrigérateurs, budgets alimentaires des ménages, évolution des menus dans l’hôtellerie, offre culinaire à la Schueberfouer, alimentation dans les couvents, les casernes ou les prisons.
Le troisième chapitre traite du fait de « manger autrement » : alimentation au Moyen Âge, végétarisme, enjeux écologiques liés aux habitudes alimentaires, gaspillage, jeûne, abattage rituel, traditions culinaires italiennes, produits alimentaires américains au Luxembourg.
Le quatrième chapitre regroupe des contributions sur l’art et la nourriture, tandis que le cinquième est consacré à l’absence de nourriture, la faim : famines et pénuries alimentaires du XVe au XVIIIe siècle, soupes populaires aux XIXe et XXe siècles, alimentation sous l’occupation allemande, et liens entre pauvreté et malnutrition.
« Je vois les jardins comme des œuvres d’art composées d’êtres vivants, en perpétuelle évolution au rythme des saisons et du temps qui passe. »
Marianne Majerus est l’une des photographes de jardins les plus renommées au monde. Récompensée à de nombreuses reprises, son travail a été largement publié et exposé. Dans cet ouvrage, elle nous embarque pour un voyage photographique très personnel à travers une grande variété de jardins. Ses images expressives racontent l’histoire des saisons, de la croissance continue, de la transformation, de l’évanescence et des adieux. Elles nous invitent à regarder de plus près, à saisir l’essence des plantes – et à s’attarder dans des instants qui ne reviendront plus. Ce livre capture les multiples visages du changement. Il rend également hommage à celles et ceux qui façonnent ces oasis fleuries en collaboration avec la nature, transmettant leur savoir-faire de génération en génération. Des racines pour l’avenir.
Disponible à la vente au LUGA Science Hub.