Aller au contenu
#Jardins urbains

Atelier LJN

Les périscopes

Les périscopes invite à travers ses miroirs interactifs à poser un regard nouveau sur le rocher du Bock, son histoire et sa flore à travers le prisme d’un dispositif optique.

Son ambition est double : tout d’abord, elle vise à se réapproprier le concept de périscope en proposant au sein de structures bois pensées comme des observatoires, un agencement de miroirs interactif offrant de nouveau point de vue sur la falaise, son patrimoine et sa flore.

S’y intègre alors, pour le temps d’un été une série de mobiliers invitant les usagers à interrompre leur balade au sein du festival pour prendre le temps de partager un moment de convivialité tout en portant un nouveau regard sur le rocher.

Atelier de paysagistes-concepteurs à la croisée du vivant, de la poésie et de l’ingéniosité. L’atelier intervient pour transformer un espace en lieu de vie singulier en étant surprenant, atypique, mais aussi unique.

Après avoir obtenu un BTS en aménagement paysager en France, Richard Mariotte poursuit ses études en Belgique. Fort d’une expérience universitaire au Canada et de ses années d’expériences en agences qui l’ont amené à gérer des projets à des échelles variées, il co-fonde l’atelier LJN en 2017.

Après avoir suivi une année préparatoire scientifique, Charles Paquelet opte finalement pour l’architecture et obtient son diplôme d’architecte-urbaniste en Belgique. Il rejoint ensuite l’atelier LJN en tant que chargé de projet.

Bois, miroir en inox, corde.

Agapanthe (Agapanthus), campanule (Campanula), œillet (Dianthus), cheveux d’ange (Stipa), mauve (Malva), orpins (Sedum), romarin (Rosmarinus), lierre (Hedera).

Partager