Aller au contenu
#Jardins urbains

Bamschoul Becker

Bléihend Oase mat séissen Iwerraschungen

À travers un arc en métal, vous entrez dans un jardin pour tous les sens. Les roses luxembourgeoises commencent à embaumer dès la fin mai. Les plantes comestibles offrent un décor différent selon les saisons. Les fruits des buissons et ceux du jardin surélevé sont prêts à être cueillis. Le petit coin, avec ses deux chaises, vous invite à vous asseoir et à en profiter. L’utilisation de matériaux régionaux permet de réduire les trajets de livraison, ce qui est bon pour l’environnement. Un grand arbre noueux offre de l’ombre. L’éclairage indirect crée un coin romantique. Le houblon grimpe sur les côtés pour créer un espace intime. Le jardin surélevé, construit en pierre naturelle, offre un accès facile aux fruits du jardin grâce à sa hauteur.

Depuis 1980, la famille Becker s’occupe de plantes. D’un éleveur de roses privé en activité secondaire, l’entreprise s’est transformée après la Seconde Guerre mondiale en pépinière fruitière. Aujourd’hui, la Bamschoul Becker, à Steinsel, propose un excellent programme pour le jardin : des plantes, des terres, des produits de soins ainsi que des articles décoratifs sont disponibles à la vente à la pépinière sur le plateau de Steesel. L’offre est complétée par le département de planification et les équipes d’exécution.

Ils font partie des huit membres de la fédération horticole luxembourgeoise, comprenant des jardiniers et un maraîcher, qui concevront un jardin pour l’exposition LUGA.

La Fédération Horticole Luxembourgeoise (FHL) représente les intérêts spécifiques de 425 petites et moyennes entreprises dans les domaines du jardinage paysager, de l’arboriculture, de la fruiticulture et de la floriculture, dans le cadre de la formation professionnelle, du droit du travail et du droit agricole. La FHL est également membre observateur de l’exposition LUGA 2025.

Matériaux : Pour le jardin surélevé, de la pierre naturelle locale avec des pavés assortis sera utilisée, éventuellement provenant de chantiers démantelés. Des éléments de séparation et un arc d’entrée en métal, fixés par des fondations alourdies de pierres. Des câbles métalliques serviront de supports pour les plantes grimpantes. Le mobilier comprendra des chaises de jardin et éventuellement une petite table. L’éclairage des arbres sera assuré par des guirlandes solaires.
Végétaux : Divers arbustes fruitiers, fraisiers et plantes potagères de saison. Plantes grimpantes telles que le houblon et les roses de Luxembourg dans différentes variétés. Un grand arbre (pommier standard). Des plantes de remplacement du gazon comme le thym et la menthe. Des plantes vivaces d’ombre comme les géraniums et les hostas. Terreau de plantation fabriqué à partir de ses propres ressources, paillis.

Partager