Skip to content
#Projets agricoles et HUBS

Food4Future et Supply4Future by Restopolis

Installations d’hydroponie « myEduGarden by Restopolis »

Lors de la LUGA, Restopolis présentera deux serres hydroponiques « myEduGarden », dont une pour la culture d’herbes et l’autre de champignons, ainsi qu’une serre de type « frigidaire ». Les visiteurs pourront découvrir les techniques de l’hydroponie et les avantages de cette méthode de culture alternative où légumes et champignons ne sont pas cultivés dans la terre mais plutôt dans une solution aqueuse qui contient les nutriments nécessaires pour la production.

Les serres hydroponiques permettent de cultiver des légumes sur une surface limitée, des pousses et des champignons frais à partir de capsules de semences 100% biodégradables et de rendre ainsi la gastronomie collective plus durable. Les produits travaillés par les cuisines sont disponibles pendant 365 jours, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La récolte des produits cultivés dans la serre hydroponique permet non seu­lement un approvisionnement local, mais aussi une réduction des pro­duits gaspillés : le chef de cuisine ne récoltant que ce dont il a besoin. Cette technologie aide également à réduire considérable­ment les voies de transport et contribue ainsi à la réduction d’émissions de gaz à effets de serre.

Restopolis installera des stands d’informations pendant la LUGA pour donner de plus amples détails quant aux serres et aux concepts « Food4Future » et « Supply4Future » aux visiteurs, qui auront ainsi la possibilité de découvrir ces méthodes de production au cours de visites guidées.

Une fois que la LUGA sera terminée, les serres hydroponiques seront déplacées sur le site du Lycée Technique Agricole et utilisées pour la cantine de l’établissement scolaire ainsi qu’à des fins pédagogiques.

Partager