Aller au contenu

LUGA prend de la hauteur à la BUGA Mannheim

Catégorie

#Interview

Partager

LUGA – Luxembourg Urban Garden à l’honneur de représenter le Grand-Duché avec une installation paysagère de taille à la BUGA 2023 -Mannheim !
Il y a quelques semaines, La BUGA – Mannheim à ouvert ses portes aux visiteurs venus en nombre pour découvrir l’évènement organisé tous les deux ans en Allemagne.

Pour ouvrir une fenêtre sur l’exposition LUGA et dans le cadre de l’avant-programme « semer en 2023, récolter en 2025 », la LUGA – Luxembourg Urban Garden présente le Phyllōm. Une installation paysagère impressionnante qui s’élève à plus de 10 mètres de haut.

Innovant et audacieux, il met en avant le champ de tension entre le milieu naturel et l’espace urbain, entre la biodiversité et le scellement du sol.

« La sculpture invite le visiteur à réfléchir à l’indispensable transformation vers une société plus respectueuse de l’environnement tout en veillant à son patrimoine culturel »,

souligne le bureau d’architecte Schürmann & Witry qui a remporté le concours pour la conception du pavillon LUGA de la Floriade 2022.
Synonyme d’une économie circulaire matérialisée, la structure est entièrement démontable et réutilisable permettant ainsi au Phyllōm de voyager et de promouvoir la LUGA auprès des visiteurs internationaux

L e Phyllōm est à découvrir à la BUGA 2023 à Mannheim de mai à octobre 2023