Skip to content

Les architectes paysagistes belges à l’honneur : LUGA à la Résidence de l’Ambassadeur du Luxembourg à Bruxelles

Catégorie

#Article

Partager

Le mercredi 3 juillet 2024, l’Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg, S.E.M. Jean-Louis Thill, a chaleureusement accueilli les organisateurs de Luxembourg Urban Garden (LUGA), ainsi que les lauréats belges de la LUGA, en présence de Monsieur Marc Angel, vice-président du Parlement européen, pour présenter les grandes lignes de l’exposition et plus d’une trentaine d’installations paysagères qui seront exposées du 7 mai au 18 octobre 2025 au Grand-Duché de Luxembourg.

LUGA – Luxembourg Urban Garden est la première exposition nationale, largement gratuite, de jardins urbains, d’installations paysagères et artistiques, de projets agricoles et d’espaces de vie, organisée en plein air à Luxembourg-Ville et à Ettelbruck dans la Nordstad. Sous le thème « rendre visible l’invisible », la LUGA est une invitation à découvrir ou redécouvrir le Luxembourg et son patrimoine à travers les jardins urbains.

Parmi les nombreuses créations paysagères de l’exposition figurent des jardins éphémères conçus par des architectes paysagistes et des jeunes designers belges qui ont participé aux appels à projets/appels à candidatures européens lancés par la LUGA et ont été sélectionnés par des jurys internationaux.

La présentation a mis en valeur les créations des lauréats belges comme Le Chant de l’Alzette de Racine Carrée et Atelier Ty Maap, Endymion fait de Studio SNCDA et TIJD EN VLIJT, et de jeunes concepteurs avec leurs jardins urbains comme Timeo de Rien Veulemans et Blue Sky de Jérôme Goedseels.