Skip to content

Bourse CNA x LUGA 2024

Catégorie

#Article

Partager

Bourse CNA – Aide à la création et à la diffusion en photographie

Le Centre national de l’audiovisuel (CNA), dans le cadre de sa mission de soutien et de promotion de la création et de la diffusion d’œuvres d’auteurs dans le domaine de l’image, a lancé en 2009 la Bourse CNA – Aide à la création et à la diffusion en photographie.

Depuis sa création, cette bourse a soutenu plus de 60 projets photographiques, contribuant ainsi au développement et à la reconnaissance des artistes.

Édition spéciale 2024

En 2024, le CNA, en collaboration avec les organisateurs de l’exposition LUGA – Luxembourg Urban Garden, lance une édition spéciale de la bourse. Ce projet inclut une commande photographique qui explorera des thèmes liés à LUGA et au Mois Européen de la Photographie 2025.

La Bourse CNA 2024 met un accent particulier sur les projets se distinguant par leur excellence artistique, leur rigueur de recherche, leur innovation et leur originalité. Le lauréat bénéficiera d’une exposition au CNA ainsi que d’une présentation sur le site de la LUGA.

Qui peut postuler ?

La bourse est ouverte aux artistes ayant une pratique en photographie, qu’ils soient professionnels ou en formation et de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Luxembourg.

Date limite de candidature

Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 7 juillet 2024.

Plus d’informations sur la bourse et les modalités de candidature : Bourse CNA x LUGA 2024 – Centre national de l’audiovisuel – Luxembourg (public.lu)