L’installation monumentale The Living Pyramid d’Agnes Denes sera encore visible pendant quelques jours jusqu’à la fin de la LUGA, le 18 octobre, mais son héritage perdura bien après l’exposition.
Pour accompagner cette œuvre et sa symbolique, les participants ont été invités à partager leur vision du sens de l’existence et du futur. Leurs réponses, profondément personnelles et collectives, seront préservées dans une capsule temporelle – enterrée à proximité de l’emplacement de la pyramide – destinée à être ouverte dans 1000 ans.
Pour symboliser ce lien entre présent et futur, un pin sylvestre a été planté à l’emplacement de la capsule. Cet arbre représente la vie, la mémoire et notre responsabilité envers la planète. En grandissant au fil des siècles, il incarnera l’espoir et la continuité de l’œuvre, rappelant que chaque geste et chaque pensée participent à la construction de notre avenir commun.
Le public est invité à assister à ce moment unique sur l’esplanade du parc Dräi Eechelen, à proximité de The Living Pyramid, qui célèbrera à la fois l’art, la réflexion et l’engagement écologique.
Partenaire média : Luxemburger Wort