L’exposition éphémère LUGA investira cinq sites emblématiques au Luxembourg : la vallée de l’Alzette, le parc municipal Edouard André, la vallée de la Pétrusse, le Kirchberg ainsi que la Ville d’Ettelbruck à la Nordstad.
En parallèle, le LUGA Art Trail : Animals of The Mind et imaginé par le curateur Boris Kremer, proposera un parcours artistique en plein air. Inspiré du thème de la LUGA, « Rendre visible l’invisible », il prend la forme d’un ensemble de sculptures, d’installations, d’œuvres vidéo, de performances et d’interventions in situ autour de la figure animale.
Enfin, une programmation dense d’événements accompagnera l’exposition tout au long de la saison. Ateliers, performances, conférences, visites thématiques et animations viendront enrichir l’expérience des visiteurs. et favoriser les rencontres entre disciplines, publics et sites investis. L’accent sera également mis sur la médiation et l’accessibilité, pour une participation large et inclusive.
L’offre touristique a également été présentée, avec la collaboration du Luxembourg City Tourist Office, de Sightseeing.lu et de nombreux partenaires, afin d’encourager la découverte des multiples facettes de LUGA et de ses territoires d’accueil.