Aller au contenu

Un.e responsable événementiel et un.e chargé.e de missions en communication/relations publiques (M/F/D) / CDI à temps plein

Catégorie

#Autre

Partager

LUGA A.S.B.L. souhaite renforcer son équipe avec un.e responsable événementiel (M/F/D) / CDI à temps plein et un.e chargé.e de missions en communication/relations publiques (M/F/D) / CDI à temps plein avec entrée en service immédiate ou date à convenir.

Dans le cadre de la mise en place de l’exposition open air LUGA – Luxembourg Urban Garden au Luxembourg, la LUGA ASBL recherche un.e responsable événementiel et un.e chargé.e de missions communication/relations publiques pour assurer la gestion, la planification et le suivi des projets.

RESPONSABLE ÉVÉNEMENTIEL :
MISSIONS :

Vous assurez l’organisation des événements ainsi que la supervision générale de leur faisabilité en accord avec le concept de l’exposition et de programmation (gestion des prestataires, du budget, du suivi logistique, du planning et de la communication interne et externe), dont notamment (liste non exhaustive) :les événements d’ouverture, mid-season et closing et ses différentes composantes ;
les événements LUGA ;
Foires et salons
Vous accompagnez les partenaires culturels au niveau événementiel pour les événements satellites ainsi que les événements partenaires ;
Vous gérez les plannings et rétroplannings ;
Vous assurez la gestion du volet technique et sécurité et des autorisations, ainsi que la coordination logistique de la mise en œuvre ;
Vous veillez au respect de la charte d’engagement LUGA et assurez la cohérence avec la stratégie marketing de la LUGA ;
Vous assurez la coordination avec tous les prestataires externes avant, pendant et après les événements ;
Vous organisez et participez aux réunions de suivi des opérations ;
Vous rédigez des comptes-rendus et participez au débriefing ;
Vous assurez le bon déroulement et la sécurité du public pendant les événements.
PROFIL :

Issu(e) d’une formation ou diplôme universitaire en management évènementiel ou diplôme similaire. Expérience d’au moins 10 ans dans le domaine événementiel et/ou la gestion de projets événementiels de grande envergure ;
Maîtrise de MS Office ;
Excellentes connaissances des métiers de l’événementiel et une expérience confirmée en planification, coordination, et suivi de projets événementiels, de la conception à la mise en œuvre ;
Compétences en finance, comptabilité pour assurer le suivi des factures et du budget ;
Bonne maîtrise du français et de l’anglais. Le luxembourgeois et l’allemand sont considérés comme un atout ;
Excellentes aptitudes en gestion d’équipe ;
Titulaire d’un Permis B.
QUALITÉS :

Communication aisée et convaincante ;
Bonnes aptitudes administratives et sens de l’organisation ;
Passionné(e) par le domaine événementiel, vous faites preuve de curiosité, créativité, enthousiasme et dynamisme ;
Flexibilité, proactif et sans cesse à la recherche d’amélioration et d’innovation ;
Autonome, motivé(e) par le travail en équipe et l’échange d’idées ;
Positif(ve) et volontaire, orienté(e) vers les solutions et la qualité du travail ;
Capacité à assurer la gestion de situations complexes : anticiper et résoudre des imprévus ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Méthodique et consciencieux(se) ;
Solide culture générale ;
Disponibilité à travailler occasionnellement les soirs, week-end et jours fériés.
CHARGÉ.E DE MISSIONS COMMUNICATION/RELATIONS PUBLIQUES :
MISSIONS :
Vous organisez et participez aux réunions de suivi des opérations ;
Vous rédigez des comptes-rendus et participez aux débriefings ;
Vous assistez à et assurez le suivi de l’organisation des événements communication/marketing/presse (gestion des prestataires, du budget, du suivi logistique) ;
Vous assistez à la veille / pige presse ;
Vous gérez des plans d’actions marketing et communication après validation ;
Vous gérez les plannings et rétroplannings ;
Vous assistez à la rédaction et création de documents marketing et communication ;
Vous assistez à l’optimisation du site Internet et de la présence sur les réseaux sociaux ;
Vous planifiez et assurez le suivi des opérations de marketing direct et indirect ;
Vous gérez nos documents corporate et promotionnel ;
Vous gérez des opérations ponctuelles de benchmark et de mises à jour des bases de données ;
Vous réalisez et mettez à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, mesure de la performance…)
PROFIL :
Issu(e) d’une formation universitaire en communication, marketing ou diplôme similaire ;
Maîtrise de MS Office. La maîtrise des outils de graphisme (Suite adobe, Canva) constitue un avantage ;
Maîtrise de la langue française, anglaise, allemande et luxembourgeois tant à l’oral qu’à l’écrit (toute autre langue sera considérée comme un avantage) ;
Connaissance tant du print que du digital ;
Bonne connaissance des médias ;
Titulaire d’un Permis B.
QUALITÉS :
Communication aisée et convaincante ;
Bonnes aptitudes administratives ainsi que le sens de la rigueur et de l’organisation ;
Curiosité, enthousiasme et dynamisme ;
Flexibilité, proactif et sans cesse à la recherche d’amélioration et d’innovation ;
Autonome, motivé par le travail en équipe et l’échange d’idées ;
Positif(ve) et volontaire, orienté(e) vers les solutions et la qualité du travail ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Méthodique et consciencieux(se) ;
Solide culture générale ;
Passionné(e) par le domaine digital, les médias et les réseaux sociaux ;
Des capacités rédactionnelles sont considérées un avantage.
Disponibilité à travailler occasionnellement les soirs, week-end et jours fériés.
Vous souhaitez prendre part à l’organisation d’un projet unique au Luxembourg, rejoindre une équipe dynamique et vous correspondez au profil recherché, veuillez adresser votre dossier de candidature avec lettre de motivation, CV, copie de vos diplômes et références avant le 10 novembre 2023 à l’attention de Mme Ann Muller- Coordinatrice générale Mail : ann.muller@luga.lu Voie postale : LUGA Asbl 110 av. Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

 

À PROPOS DE LA LUGA:
LUGA – Luxembourg Urban Garden est une exposition de jardins urbains, d’aménagements paysagers et agricoles et de lieux de vie organisée de mai à octobre 2025 au Luxembourg. Un évènement Antigaspi et Sans pesticides pour aborder et réfléchir sur l’écologie urbaine, le changement climatique, l’économie circulaire organisé par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, la Ville de Luxembourg et en étroite collaboration avec la Fédération Horticole Luxembourgeoise. En savoir plus sur www.luga.lu