Skip to content
#Projets agricoles et HUBS

Démonstration de cultures agricoles

Aménagements agricoles Däichwisen

En passant par un pont mobile qui relie un terrain urbain diversifié (utilisé comme terrain de sport, pour les foires et les compétitions sportives) au monde agricole, les visiteurs plongent dans l’univers merveilleux des cultures luxembourgeoises.

Les aménagements agricoles aux Däichwisen sont composés de plantations de démonstration des espèces végétales cultivées dans les champs au Luxembourg. Le thème principal de ces installations est celui des techniques de culture non conventionnelles avec des activités telles que des comparaisons entre le désherbage conventionnel et mécanique, des démonstrations de technologies robotiques et bien d’autres ateliers et workshops tout aussi captivants.

Les aménagements mettent aussi à l’honneur les plantes cultivées au Luxembourg comme le blé et la pomme de terre, diverses variétés d’herbes et de maïs, des plantations de thé ainsi que des variétés plus insolites telles que le chanvre, le lin, le sarrasin, le colza et la moutarde. Laissez-vous émerveiller par l’agriculture luxembourgeoise sous toutes ses facettes ! Des animaux seront aussi présentés ponctuellement pendant certains week-ends aux Däichwisen.

Partager