L’exposition LUGA touche à sa fin, mais bonne nouvelle : de nombreuses installations et jardins urbains resteront accessibles au public, d’autres cherchent un repreneur pour une seconde vie. Dans ce contexte, la LUGA ASBL lance un appel à manifestation d’intérêt jusqu’au mercredi 22 octobre 2025 pour les installations qui devront être démontées.
Fidèle à son engagement éco-responsable, la LUGA est à la recherche de repreneur pour ses jardins urbains, matériaux, équipements et plantes.
1/ Reprise des jardins urbains / installations en vue d’une reconstruction totale sur un autre site
2/ Donation des matériaux restants
3/ Vente du matériel et des équipements techniques
4/ Vente de mobilier, d’équipements électroniques et de matériel administratif : une seconde vie est également prévue pour les tables, chaises, ordinateurs, écrans et autres matériels liés à l’organisation après le mois de décembre 2025.
La liste complète des matériaux ainsi que les conditions de participation sont disponibles sur : https://luga.lu/fr/luga-recycle
Date limite pour déposer une manifestation d’intérêt : mercredi 22 octobre 2025 en écrivant à [email protected]
Certains espaces fleuris de la LUGA seront supprimés après la clôture de l’exposition. Ces parterres contiennent de nombreuses plantes vivaces qui méritent une nouvelle vie.
La LUGA organise des distributions gratuites de ces plantes dans chaque Hub. Ceci est ouverts à tous : associations, grand public, particuliers.
Où & Quand ?
D’autres dates et lieux seront annoncés prochainement. La liste des plantes disponibles sera communiquée à l’avance sur le site officiel de la LUGA.