Aller au contenu

Gaart an Heem x LUGA : la gagnante du Luxembourg Urban Virgäertchen remporte un vélo Arnold Konz

Catégorie

#Article

Partager

Dans le cadre du concours Luxembourg Urban Virgäertchen, organisé par Gaart an Heem en collaboration avec la LUGA, les habitants et commerces de la ville de Luxembourg ont été invités à célébrer l’art du jardin urbain à travers des initiatives créatives, naturelles et durables.

Les concours de jardins occupent depuis longtemps une place importante au Luxembourg. Ils contribuent à promouvoir la qualité de vie, à renforcer l’esprit communautaire et à sensibiliser à la protection de l’environnement. Inspiré des concours « Villes et Villages Fleuris », le Luxembourg Urban Virgäertchen s’inscrit pleinement dans cette tradition.

Trois catégories étaient proposées aux participants : les jardins de devanture, les balcons fleuris et les parterres d’arbres. De nombreux projets ont ainsi mis en valeur la richesse et la diversité du jardinage urbain.

Le jury a décerné le prix de la plus belle photo de jardin privé à Madame Bruch, grande gagnante du concours organisé en collaboration avec la ligue CTF. Elle remporte un vélo Victoria, offert par Arnold Konz, un modèle idéal pour les escapades en ville et parfaitement en phase avec les valeurs de la LUGA, notamment la promotion de la mobilité douce.

la LUGA remercient chaleureusement l’ensemble des participants pour leur engagement, ainsi que le sponsor Arnold Konz pour son précieux soutien et Gaart an Heem pour la parfaite colloboration.