Canceled
27.09.2025 | 16:30 - 17:30
LUGA Culture Hub – Parc municipal
DOMA – Ein Zuhause für Heimatlose
Spoken Word & Cello
La poétesse belgo-germanophone Jessy James LaFleur et la violoncelliste berlinoise Natasha Jaffe unissent mots et musique pour une performance intense sur l’identité, l’appartenance et la résistance. 60 minutes remplies de poésie et de magie.
Catégorie
#Concert
#Lecture
#Spectacle
Format
#Workshop
Publics
Toute la famille
Langue
Allemand
Anglais
Français
Partenaires
« Quand on part en voyage, on a beaucoup à raconter », dit un proverbe – mais Jessy James LaFleur ne raconte pas des histoires de plaisir ou de vacances. L’artiste belgo-germanophone de spoken word entraîne son public dans un voyage poétique à travers les frontières, les départs et les arrivées, l’engagement militant et le rêve d’un monde plus juste.
Elle est accompagnée en direct par la violoncelliste berlinoise Natasha Jaffe, qui interprète des compositions originales et crée un univers sonore où les mots et la musique se fondent l’un dans l’autre. Ensemble, elles tissent une expérience intense autour de l’identité, de l’appartenance et de la résistance.
DOMA signifie « chez soi » – un lieu que Jessy n’a jamais trouvé et qu’elle ne cherche plus. À la place, elle invente, par la voix et la poésie, un espace où le public peut se retrouver lui-même : entre poésie et musique, entre questions et réponses, entre l’étranger et le familier.
Durée : 60 minutes. Poétique, performatif, engagé, bouleversant.