12.10.2025 | 16:30 - 18:30
LUGA Culture Hub – Parc municipal
Poetry Slam de Luxe’15 goes LUGA
Des artistes venu·e·s d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et du Congo montent sur scène pour défendre – en français et en allemand – des thèmes qui nous concernent tou·te·s : le changement climatique, la protection de l’environnement et la durabilité.
Catégorie
#Lecture
#Spectacle
Format
#Afterwork
#Concert
#Spectacle / Compétition
Publics
Toute la famille
Langue
Allemand
Français
Partenaires
Des voix fortes, des textes engagés, des langues qui se croisent – bienvenue au Poetry Slam de Luxe’ 15 @LUGA 2025 !
Des artistes venu·e·s d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et du Congo montent sur scène pour défendre – en français et en allemand – des thèmes qui nous concernent tou·te·s : le changement climatique, la protection de l’environnement et la durabilité.
Sebastian Rabsahl, alias Sebastian 23, est un auteur à succès, slameur, philosophe de formation et guitariste. En 2008, il a remporté le titre de champion individuel lors des championnats germanophones de slam poésie. Rabsahl s’est produit sur des scènes de comédie et de cabaret, dans des spectacles mixtes et dans des émissions de télévision allemandes telles que TV total et WDR Poetry Slam.
Fann Attiki est né en 1992 à Pointe-Noire au Congo. En 2011, il s’éprend de poésie en assistant – malgré lui – à un atelier de slam initié par l’Association du Styl’Oblique Congo alors qu’il flânait dans le hall de l’Institut français avec pour seul objectif de tromper l’ennui d’un après-midi sans fin. Il s’installe à Brazzaville en 2016, se consacre à l’écriture et au théâtre, participe à un club de lecture, dirige des ateliers de slam. Avec son livre « Cave 72 », il est lauréat du prix littéraire « Voix d’Afriques » 2021.
Lisa Rothhardt et Christoph Steiner ont fondé en 2023 l’équipe de slam poésie « Tommy und Annika » et ont remporté la même année, en tant que première équipe autrichienne, les championnats germanophones de slam poésie à Bochum. À Bielefeld, en 2024, ils ont réussi à défendre leur titre grâce à une performance époustouflante.
Kandid évolue depuis bientôt un an sur les scènes slam suisses de Genève, Lausanne et Neuchâtel, où il affûte assidûment son verbe et son approche de la scène. Père de famille, avocat et lauréat de concours d’éloquence, il puise son inspiration dans le quotidien, l’humain et l’instant. En mai 2025, il remporte le tournoi du Pommier de Neuchâtel et se voit catapulté champion de Suisse francophone, le poussant d’autant plus à aiguiser sa plume et sa présence afin de faire honneur à ses futurs auditeurs. En
juillet 2025, il s’associe à des camarades strasbourgeois et remporte le concours par équipe de la première édition du Grand Slammerstein de Mulhouse.
Modération: Sarah Andjelkovic, Bob Reinert
Date et horaires :
12 octobre 2025 – 16:30
Lieu : LUGA Culture Hub – Parc municipal Edouard André
Tarif : Gratuit