LUGA recrute un.e community manager, Copywriter et responsable aménagements

LUGA A.S.B.L. souhaite renforcer son équipe avec un.e community manager/graphisteun.e copywriter/chargé.e des relations publiques et un.e responsable aménagements (M/F/D) / CDI à temps plein avec entrée en service immédiate ou date à convenir.

COMMUNITY MANAGER/GRAPHISTE :

MISSIONS :

Animation des réseaux sociaux :

  • Créer, rédiger et planifier les contenus à publier sur les réseaux sociaux et autres plateformes ;
  • Interagir avec la communauté : répondre aux commentaires, messages et mentions sur les réseaux sociaux ;
  • Favoriser les échanges et la fidélisation de la communauté ;
  • Assurer la mise à jour régulière des supports existants sur l’ensemble des plateformes ;
  • Intégrer les contenus fournis par les différents départements LUGA ;
  • Préparer le planning éditorial de manière mensuelle puis trimestrielle etc.

Conception graphique Print & Digital :

  • Création d’éléments visuels en respectant le guide graphique pour alimenter les réseaux, les campagnes publicitaires, les supports de communication et les événements (vidéos, réels, interviews, photos, infographies, illustrations etc.).

Veille et analyse :

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour aligner les actions et mettre en place des actions évolutives/correctrices ;
  • Analyser les performances des actions mises en place ;
  • Effectuer une veille concurrentielle régulièrement.

PROFIL :

  • Formation de niveau Bac +3 minimum en communication digitale, design graphique et digital ou tout autre diplôme en lien avec les qualifications requises ;
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, etc) ;
  • Expérience avérée en tant que community manager et excellentes compétences graphiques (portfolio requis) ;
  • Bonne communication écrite et orale ;
  • Capacité à rédiger des contenus créatifs et à communiquer efficacement ;
  • Connaissance des tendances et des sujets actuels ;
  • Esprit créatif et capacité à penser de manière stratégique.

COPYWRITER/CHARGÉ.E DES RELATIONS PUBLIQUES :

MISSIONS :

  • Vous êtes en charge de la rédaction/traduction des articles informatifs et des contenus engageants pour la LUGA (blogs, articles de presse et web, supports de communication à destination B2B et B2C, supports de communication corporate…) ;
  • Vous assurez les relations presse et maximisez la visibilité dans les médias nationaux et internationaux ;
  • Vous assurez la cohérence du ton et du style rédactionnel comme défini par la LUGA dans l’ensemble des contenus ;
  • Vous rédigez les supports de communication à destination de la presse en amont des événements et vous gérez la préparation et les envois des demandes de presse ;
  • Vous assurez le développement de partenariats de presse et média, vous contribuez à la constitution d’un fichier presse ;
  • Vous réalisez en lien avec le département communication le planning des actions presse et des événements (incluant la logistique) ;
  • Vous planifiez et réalisez les interviews pour alimenter les canaux de communication (digital et print) et vous en assurez le suivi du projet.

PROFIL :

  • Formation universitaire en journalisme, communication, marketing ou domaine similaire ;
  • Communication aisée et convaincante ;
  • Maîtrise professionnelle des langues française, anglaise, allemande et luxembourgeoise ;
  • Plume aisée et créative, excellente orthographe ;
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais ;
  • Connaissance tant du print que du digital ;
  • Bonne connaissance des médias nationaux et internationaux ;
  • Solide culture générale et connaissances dans les domaines environnementaux, écologiques… ;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement les soirs, week-end et jours fériés ;
  • Connaissance des techniques de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est un plus.

RESPONSABLE AMÉNAGEMENTS :

MISSIONS :

  • La supervision de la mise en œuvre de l’exposition horticole LUGA – Luxembourg Urban Garden : le rétroplanning, les demandes d’autorisations, le suivi de la budgétisation et du planning ;
  • Le suivi des étapes et le plan d’action, la formalisation des avancées du projet ;
  • Le soutien stratégique de l’équipe interne et externe en charge du développement des projets ainsi que le suivi des partenaires et la coopération avec toutes les parties prenantes indispensables à la réalisation des projets et au bon déroulement de la LUGA – Luxembourg Urban Garden ;
  • La mise en place et le suivi des appels marchés publics ;
  • La supervision et le pilotage des chantiers LUGA ;
  • La coordination et la coopération nécessaires avec les ministères et/ou administrations publiques, les acteurs privés, en matière notamment d’autorisation, de financement, de faisabilité technique, de gestion foncière et de contribution thématique.

PROFIL :

  • Formation supérieure en architecture-paysagiste ou architecte/urbaniste ou diplôme similaire ;
  • Minimum trois années d’expérience professionnelle dans un domaine tenant du project management dans le domaine de l’aménagement paysager ou de l’architecture et de l’organisation et/ou expérience confirmée en matière de gestion de projets ;
  • Sens de l’organisation, esprit d’entreprise, conscience professionnelle, travail indépendant, engagement élevé et identification marquée avec la tâche, esprit d’équipe ;
  • Bonnes aptitudes sociales et interpersonnelles, flexibilité, polyvalence, fiabilité, rigueur, résistance au stress, sociabilité ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Très bonne maîtrise des langues française, allemande et anglaise. Le luxembourgeois est un atout ;
  • Maîtrise de l’outil MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access), Adobe, etc. ;
  • Une expérience dans les domaines touchant les thématiques écologiques sera un atout.

POSTULER :

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et vous correspondez au profil recherché, veuillez adresser votre dossier de candidature avec lettre de motivation, CV, copie de vos diplômes et références avant le 31 mars 2024 à l’attention de Mme Ann Muller – Coordinatrice générale par courriel ou par voie postale :

Mail : info@luga.lu – Voie postale : LUGA asbl 110 av. Gaston Diderich L-1420 Luxembourg