Skip to content
#Jardins urbains

Topotek 1

Grow Together Grow Green

Grow Together Grow Green, la reforestation urbaine en tant qu’action collaborative.

Considéré sous l’angle de l’action collaborative, ce projet approche la reforestation urbaine en allant au-delà d’un acte singulier de plantation, en tissant un récit de responsabilité collective. L’accent mis par cette installation sur l’extension de la couverture arborée signifie un effort collectif délibéré pour lutter contre l’impact local du changement climatique.

À Milan et à Bergame, l’installation Grow Together Grow Green, recouverte d’une variété de semis spécifiques à la région, a servi de représentation tangible de l’engagement de la ville en faveur d’une transformation durable. À ce jour, des milliers d’arbres ont été adoptés et une partie d’entre eux ont déjà été plantés dans des espaces publics ou des jardins privés à travers la ville.

Topotek 1 travaille dans les domaines du paysage et de l’architecture en se considérant en tant que voyageur dans les zones marginales des typologies et des échelles, faisant une incursion dans le design urbain, la musique et l’art. Le studio développe des concepts à travers une compréhension critique et curieuse des réalités données – contemporaines, culturelles et historiques. L’hybridation des sujets et des disciplines, la transmission et la recontextualisation des éléments de design, et la mise en scène de séquences scénographiques sont des stratégies qui définissent le travail de Topotek 1.

Martin Rein-Cano est le fondateur, le directeur créatif et le directeur associé de Topotek 1. Il a fait des études d’architecture paysagère à la Technical University of Hannover et à la Technical University of Karlsruhe ; puis des études en histoire de l’art à l’université de Francfort. Il a fondé Topotek 1 en 1996.

Partager