Skip to content

LUGA à Manchester : Un voyage de promotion de l’exposition LUGA 2025

Catégorie

#Article

Documents

Partager

Le jeudi 6 juin 2024, la LUGA asbl a eu l’occasion de présenter l’exposition LUGA – Luxembourg Urban Garden – qui se tiendra au Luxembourg du 7 mai au 18 octobre 2025, à l’occasion d’un voyage promotionnel à Manchester organisé par Visit Luxembourg.

Ce workshop a permis de rencontrer des journalistes et des professionnels locaux du secteur du tourisme et de mettre en avant le patrimoine, l’histoire et le savoir-faire du Grand-Duché à travers notre exposition temporaire qui se tiendra dans des lieux emblématiques et prisés par les touristes internationaux au cœur de la ville de Luxembourg et la ville d’Ettelbruck.

L’exposition plein air de six mois promet aux visiteurs internationaux une expérience unique où le savoir-faire, la mise en œuvre de concepts durables et la promotion des métiers verts sont présentés à travers des jardins urbains, des installations paysagères et artistiques, des projets agricoles et des lieux de vie éphémères. L’exposition comprendra des histoires inspirantes de projets respectueux de l’environnement, des activités attrayantes pour un large public et des lieux de rencontre pour partager un moment de bien-être et de partage.

Pourquoi la ville de Manchester ? Au-delà de la toute nouvelle liaison aérienne Luxair, le marché britannique a connu une augmentation significative au cours des dernières années en termes d’intentions de voyage vers le Luxembourg, ce qui en fait un marché clé pour le tourisme local et une belle opportunité pour les visiteurs de Manchester de découvrir le Luxembourg à travers la nature et les jardins colorés de la LUGA.

Nous remercions l’équipe de Luxembourg for Tourism pour l’organisation du Destination Workshop à Manchester, en particulier,  Sebastian Reddeker (CEO de Luxembourg for Tourism)  Sarah Pitt (Head of Corporate & Brand Communications), Patrick Even (PR & Travel Trade) et Brigitte Goergen (PR & International Press), et les nombreux partenaires luxembourgeois avec qui nous avons pu échanger et créer de nouvelles synergies pour le projet LUGA, tels que Chris Peeters (Luxembourg City Tourist Office), Iuliana Gana (Hotel le Royal Luxembourg), Stéphane Singéry (Clos Jangli) et Esther Steinmann (Brasserie Nationale S.A.).

Le Luxembourg ouvre ses portes au monde et se réjouit d’accueillir les visiteurs internationaux à l’occasion de l’expérience unique de LUGA 2025.

Vous pourriez aussi aimer

#Article

LUGA à Manchester : Un voyage de promotion de l’exposition LUGA 2025

-

#Article

LUGA à Manchester : Un voyage de promotion de l’exposition LUGA 2025

-