Skip to content

LUGA à la Foire Agricole Ettelbruck 2024

Catégorie

#Article

Documents

Partager

Du 5 au 7 juillet 2024, la LUGA asbl a pu participer à la 41e édition de la Foire Agricole Ettelbruck pour présenter l’exposition plein air de jardins urbains, d’installations paysagères et artistiques, de projets agricoles et de lieux de vie qui aura lieu en 2025 à Luxembourg-ville ainsi qu’à la Nordstad, à Ettelbruck. Un moment fort pour la LUGA a été le dévoilement du visuel de la Foire Agricole Ettelbruck 2025, aux couleurs vives de la LUGA, symbolisant la collaboration entre la LUGA et la Ville d’Ettelbruck pour l’exposition de 2025.

Rendez-vous incontournable depuis plus de 40 ans, la Foire Agricole Ettelbruck réunit chaque année plusieurs milliers de visiteurs, ainsi que des professionnels du secteur vert, du commerce et de la recherche scientifique en agro-biotechnologie, leur permettant d’échanger des idées et de découvrir des métiers verts et des méthodes de culture innovantes. L’exposition nationale se tiendra également à la Nordstad, à Ettelbruck, où un programme passionnant est attendu. Les visiteurs pourront découvrir tous les aspects de la production agricole, de l’alimentation locale et saisonnière ainsi que des innovations technologiques qui façonnent l’avenir du secteur. L’année prochaine, la LUGA occupera les sites d’Ettelbruck pour l’exposition et fera également partie de la Foire Agricole Ettelbruck en 2025.

En savoir plus sur la Foire Agricole Ettelbruck 

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir S.A.R. le Grand-Duc Héritier Guillaume et S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière Stéphanie, accompagnés de leurs charmants fils – S.A.R. le Prince Charles et S.A.R. le Prince François – ainsi que la Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, Madame Martine Hansen, le bourgmestre d’Ettelbruck, Monsieur Bob Steichen, et le Vice-Président LUGA, Monsieur Gerber Van Vliet. La rencontre avec le public et les partenaires a également été l’occasion pour la LUGA de tisser des liens et de faire des échanges enrichissants.

 

S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière avec son fils, S.A.R. le Prince Charles.

 

La responsable de la communication et marketing de la LUGA, Madame Barbara Florian, la Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, Madame Martine Hansen, la coordinatrice générale de la LUGA, Madame Ann Muller et le vice-président de la LUGA, Monsieur Gerber Van Vliet.

 

Monsieur Bob Steichen, bourgmestre d’Ettelbruck, et Madame Ann Muller, coordinatrice générale de la LUGA.

 

L’équipe LUGA à la Foire Agricole Ettelbruck le 06.07.24.